Rendez-vous



 

LES RENDEZ-VOUS DE l'ÉTÉ 2022

 

 
 
 

Compagnie Le Siamang 
CANOPÉE

Duo de danse performatif et immersif

Parfois considérée comme un habitat, un écosystème, tant elle est riche en biodiversité et en production biologique, la canopée est aussi une zone d'échange, de recyclage, de transformation de l'air, du carbone en oxygène, soutenant la respiration et le vivant. Et si c'est à cet étage que les feuilles poussent, parfois à des hauteurs vertigineuses, sous l'influence directe du rayonnement du soleil, c'est aussi à partir de tout ce qui se tisse et se trame en dessous, dans l'ombre, au fil des années, des siècles.

Création : Carole Steine.

Danse : Carole Steine et Pedro Prazeres.

Création et installation sonores : Antoine Freychet

Lou Raoul

LES LABOURABLES

Lecture
 

Née en Bretagne, Lou Raoul est très tôt sensibilisée au rapport au monde des personnes à travers les langues qui leur sont familières. Son écriture, qui oscille entre prose poétique et formes narratives, creuse par le biais de personnages la question des identités et de l'altérité.

A la suite de Canopée, l’auteure lira des extraits provenant d’un ensemble encore inédit commencé en novembre 2020 durant la seconde période de confinement. Cet ensemble donne à entendre le dialogue qui s’est instauré à ce moment-là entre Carole Steine et Lou Raoul.

Un après-midi en forêt de Villecartier
-
Performances le dimanche 26 juin à 15h
Tout public, dès 5 ans, 1h, entreé libre-gratuit.
 


_____

 

 

Sémaphore de la Pointe du Grouin 
Sillon

Jean-Guy Coulanges
Exposition du 12 juillet au 26 août

 

 

De la fenêtre de son appartement malouin, tel un ornithologue caché dans son poste d’observation, Jean-Guy Coulange a observé, enregistré, photographié et dessiné les sons et les mouvements de la mer, les voix et les postures des marcheurs. Il a sillonné de bout en bout tous les angles de sa fenêtre comme le peintre qui négocie l’ensemble de sa toile. Cadre ou châssis, cette ouverture vers l’extérieur était le champ de bataille de l’artiste où les couleurs, les formes, les bruits et les corps formaient un tout changeant qu’il a saisi de l’aube au crépuscule à l’aide de son pinceau, de son appareil photographique et de son micro.
 

Projet soutenu par le Conseil départemental d’Ille-et-vilaine et la RTBF (Radio-télévision belge)

 

Ouvert du lundi au dimanche de 14h à 19h, fermé le samedi. Entrée libre, gratuit.