Rendez-vous

Le service des publics propose chaque saison, printemps, automne et été, un programme de rendez-vous tous publics ou en famille : des rencontres avec les artistes, des visites autour des oeuvres dans l'espace public, des cartes blanches à des auteurs, des danseurs ou des chorégraphes.

Charles Pennequin et Dominique Jégou

Performance Peux-Je
Dimanche 25 mars à 15h.

Salle polyvalente du foyer de vie de Bazouges-la-Pérouse.

Entre performance artistique, poésie sonore et danse contemporaine, Peux-je est une œuvre singulière qui mêle le langage, l’écriture et le mouvement. Ces trois fondamentaux connectent les deux artistes dans un espace où improvisation et aléatoire, burlesque et tragi-comédie sont formalisés par l’image, la voix ou le geste.
Plus d'infos sur les artistes Charles Pennequin et Dominique Jégou

Gratuit-Tous publics
Coproductions : Théâtre de Lorient, CCN de Rennes et de Bretagne/Musée de la danse, Danse à tous les étages/Scène de territoire danse, L'Hermine-Espace culturel de Sarzeau, Presqu'île de Rhuys, Le Colombier/Cie Langajà avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre des Appels à Projet Résidences.

Régis Perray
Rendez-vous à Saint Briac

Du jeudi 10 au dimanche 13 mai 2018

Le Village participe pour la troisième année consécutive au festival d’art contemporain Rendez-vous à Saint Briac organisé par l’association Festivart. À cette occasion le centre d’art présente une sélection d’œuvres de la série Les Ponsées de Régis Perray. L'artiste ponce délicatement des papiers peints ou des tableaux chinés aux puces et glanés au fil de ses rencontres. Il transforme ainsi ces objets antiquailles aux styles picturaux et décoratifs désuets en œuvres éclatantes dénuées de toute nostalgie.

Plus d’infos sur www.festivartsaintbriac.fr

Gratuit-Tous publics