Présentation



Le service éducatif du Village propose chaque saison de nombreuses actions pour permettre à tous les publics de découvrir l'art contemporain. Il propose à des groupes d'enfants comme d'adultes un programme de visites commentées des expositions, de formations des équipes pédagogiques, de rencontres et d'ateliers avec des artistes en résidence sur le territoire.

L'ensemble des actions menées sont construites en étroite collaboration avec nos partenaires (établissements scolaires et de soins, structures sociales etc.) Depuis 2011, Le Village est conventionné avec le collège public de Tremblay, l'EHPAD et le foyer de vie de Bazouges-la-Pérouse, il collabore aussi régulièrement avec le CDAS des Marches de Bretagne.
 
Par ailleurs, Le Village est implanté sur une zone prioritaire déterminée par le comité de suivi départemental à l'éducation artistique et culturelle (DRAC Bretagne, Inspection Académique d'Ille-et-Vilaine). Ce territoire bénéficie de soutiens supplémentaires du Ministère de la Culture pour mettre en place des résidences d'artistes et des ateliers de découverte artistique en milieu scolaire.